samedi 26 avril 2014

Le conseil municipal vote le budget 2014 sans le maire…


Le conseil municipal s’est réuni vendredi 25.04.14 pour voter le budget 2014. En l’absence du maire (retenue à une réunion à VGA), c’est P.Gava 2ème adjointe qui a présidé la séance (et non le 1er adjoint comme on pouvait s’y attendre).  Le début de la  réunion  a été laborieux, la nouvelle adjointe aux finances connaissant visiblement assez mal les règles de fonctionnement du conseil. Finalement, grâce à l'aide précieuse des élus de l’opposition (le premier adjoint demeurant silencieux en ce début de réunion…) le budget a été voté (14 voix pour, dont deux pouvoirs un de D.Belleard et un de J-M. Chatras, le pouvoir de M.Vulliamy n’ a pas été retrouvé lors de la réunion, le maire n’a donc pas voté le budget 2014).

Nos interventions :

Nous avons posé de nombreuses questions sur le budget qui nous était présenté, notamment sur l’aménagement du terrain de sport des Coudercs et l’installation du mur d’escalade à l’école primaire.

Nos questions diverses :

Une question a été posée sur la tenue de réunions à la mairie d’une partie du conseil municipal, D.Barrois a répondu qu’il s’agissait de « cours de mairie » à l’attention des sept nouveaux élus, on peut alors s’interroger sur la présence d’un ancien candidat à une de ces réunions…

L’opposition a soulevé le problème du stationnement des poids lourds sur un emplacement non autorisé et risquant d’endommager le revêtement. Il est à notre sens nécessaire d’orienter les camions vers l’emplacement dédié à leur stationnement.

Il a été également évoqué l’implantation d’un portail au niveau de la voie publique. Une vérification de la réglementation en vigueur s’impose.

Pour finir, nous avons abordé l’absence de haie en bordure de route dans la centrale photovoltaïque, en effet la société Luxel s était engagée à la planter.

Il nous paraît également important de faire remplacer par l’entreprise Baratet les végétaux morts dans le centre bourg.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire