dimanche 11 mai 2014

"Réussir ensemble" c'est mal parti!


« Réussir ensemble » c’est mal parti…

Lors de la dernière réunion du conseil municipal (25.04) nous avions interrogé la municipalité sur la tenue de réunions à la mairie d’une partie seulement du conseil. Didier Barrois (adjoint) a alors indiqué qu’il s’agissait de « cours de mairie » à l’attention des nouveaux élus. Force est de constater que ces réunions dépassent le cadre des membres du conseil car des personnes non-élues semblent y prendre une part active. Ce genre de réunions, de mémoire de Lafittois, ne s’est jamais tenu auparavant.

Vendredi 09 mai vers 22h, en sortant d’une réunion du comité des fêtes, Christian Saudel et Benjamin Fagès ont constaté qu’une réunion se tenait de nouveau à la mairie.Ils ont alors décidé de s’y rendre pour comprendre les raisons de ces discussions entre élus et sympathisants de la majorité municipale afin de préciser que le conseil était formé de 15 élus et non de 11 ayant tous les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Les personnes présentes ont été très surprises de leur arrivée, Mme le maire a alors expliqué qu’ils étaient en train de discuter du projet de lotissement (on est donc très loin d’un simple « cours de mairie » surtout qu’en plus des conseillers, étaient présents Daniel Renard, Jean-Michel Dalmolin et surprise un chien!).

Les échanges entre élus, sereins au début sont devenus plus vifs,  Maryse Vulliamy a alors invité les deux conseillers à s’asseoir autour de la table pour discuter, offre bien évidemment déclinée…si la volonté du maire avait été de travailler ensemble sur les dossiers de la commune elle aurait convié l’ensemble des élus en amont.

C’est à ce moment-là que sans raison apparente, Jean-Michel Dalmolin (conjoint de Patricia Gava 2ème adjointe) s’est brusquement levé et a agressé physiquement et verbalement Benjamin Fagès en le repoussant violemment à plusieurs reprises hors de la mairie. De tous les conseillers présents seulement deux sont intervenus, alors que Benjamin Fagès avait déjà été refoulé vers l'extérieur.

L’élu a effectué dès le lendemain (samedi 10 mai) un signalement à la gendarmerie de Tonneins.

Il devient vraiment difficile aux élus de l’opposition de remplir la mission qui leur a été confiée par les Lafittois...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire