Séance du 2 octobre 2015 :
Absent : J-M.
Chatras (un pouvoir à D .Barrois)
Il convient d’ajouter des questions à l’ordre du jour :
Virement de crédit.
Carrière à Montpezat
Rapport annuel SITS
Elimination des
déchets.
Virement de crédit :
Article 165 (-365€) virement du 2013 (+365€)
Il convient d’opter pour la télétransmission des documents
administratifs (CA ; budget).
Ceci n’entraîne aucun surcoût pour la commune.
Carrière à Montpezat :
Le conseil donne son accord.
SITS :
Le conseil approuve le rapport annuel du SITS.
Benjamin FAGES
interroge le maire sur la possibilité de rembourser les familles ayant acquitté
les droits d’inscription pour le transport, leurs enfants étant finalement
scolarisés à Lafitte.
La question sera posée au conseil départemental compétent en
la matière.
Travaux 2016 :
Il est urgent d’entreprendre des travaux sur une partie de
la toiture de l’église Saint-Sauveur (avant le mauvais temps).
Plusieurs entreprises
ont indiqué qu’elles étaient dans l’impossibilité de terminer les travaux dans
les délais fixés.
Le conseil décide de choisir l’entreprise Montarras pour
4419€. (meilleur prix proposé).
Mme le maire a contacté un agent immobilier de façon à
vendre le presbytère catholique, le bâtiment a été estimé entre 95000 et 105000€.
Nous élus
« vivre ensemble » demandons au conseil municipal de réfléchir à
l’usage éventuel d’un bâtiment au charme incomparable, situé au cœur du village
et formant partie intégrante du patrimoine culturel de notre commune.
Didier Barrois insiste sur la nécessité de vendre le
bâtiment pour financer de nouveaux projets.
Benjamin Fagès
interroge le maire sur les conditions de mise à disposition du logement de
l’épicerie.
Le maire répond que
ce logement est loué à M. Antoine (Les vergers de Mataly) pour 300€/mois.
Déchets
ménagers rapport annuel
Dépenses de fonctionnement 730 0000 € .
Recette sur vente déchets
1125000 €
Recettes de fonctionnement 6896000 €
CDG 47 :
Contrat assurance risque statutaire
du personnel le conseil donne son accord. .
EAU 47 :
Des modifications de statuts sont nécessaires afin
d’intégrer de nouvelles communes.
Le conseil donne son accord.
Plaques de rues :
Le conseil choisit des plaques beiges avec écritures rouges.
Il convient de consulter la DDE sur l’emplacement des futurs
panneaux lumineux.
Benjamin Fagès,
indique que les nouvelles salles de l’école primaire occasionnent une
augmentation de la charge de travail pour la personne chargée de l’entretien.
Le maire indique que le problème a été réglé.
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